Saga Blackwater - Michael McDowell

 

Saga Blackwater - Michael McDowell

 Editions Monsieur Toussaint Louverture - 1514 pages


Synopsis :

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater.

Menés par Mary-Love, la puissante matriarcale aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever... mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul semble être de couleur conquérir sa place parmi les Caskey.

Mon avis :

Blackwater, une saga incontournable et d'une beauté sans nom grâce aux éditions de Monsieur Toussaint Louverture. J'ai acheté le tome 1 (« la crue ») de cette saga car j'en entendais parler partout, j'ai décidé de me lancer. Blackwater a été une révélation pour moi, une surprise inattendue, j'ai lu les 6 tomes en une semaine. Les personnages sont attachants, le mystère autour d'Élinor continue jusqu'à la dernière page du tome 6 (« Pluie »).

Si vous souhaitez vous glisser au sein d'une famille remplie de secrets, de mystères qui ne vous laisseront pas une minute de repos, je vous invite à vous attaquer à cette saga. 

Note = 17/20.

Lien Amazon : tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saga Gardez l'oeil ouvert - Victoria Charlton

Entre deux mondes - Olivier Norek

Les nuits que l'on choisit - Elise Costa