Entre deux mondes - Olivier Norek

 Entre deux mondes - Olivier Norek

Editions Poket - 371 pages

Synopsis :

Fuyant un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à 6 000 km de là, dans un endroit où elles devaient l'attendre en sécurité, il les rejoindra bientôt. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose y mettre les pieds. Un assassin va profiter de cette situation. Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir, pourquoi ? car il est flic et que face à l'espoir de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.

Bastien est un policier français, il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

Mon avis :

Ce roman est une claque d'humanité et de réalité, Oliver Norek nous montre, une nouvelle fois grâce à cette oeuvre, le traitement et les conditions de vie des migrants sur le territoire français et plus particulièrement ici à Calais, situé dans le Nord-Pas-De-Calais. Le sujet concernant la migration est, selon moi, automatiquement mal vu ou encore tabou dans notre pays. Les médias nous renvoient toujours une mauvaise image des camps de migrants. L'auteur nous ouvre les yeux sur les dessous des camps, il nous met en garde sur les risques des traversées que prennent les migrants pour fuir leurs pays en guerre au péril de leur propre vie. Ce roman est une triste réalité de notre société. 

Je vous recommande ce roman si vous voulez vous plonger dans une réalité obscure qui révèle le manque humanité et la violence dont les hommes peuvent avoir recours dans cette « Jungle » pour sauver leurs vies.

Note = 17/20.

Lien Amazon : Entre deux mondes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saga Gardez l'oeil ouvert - Victoria Charlton

Les nuits que l'on choisit - Elise Costa